Dans ce reportage diffusé sur France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur le 31 décembre 2022, la gendarmerie contrôle les automobilistes se rendant en station. En cas d’absence d’équipement adapté, le conducteur est invité à faire demi-tour. Même si le décret précisant les sanctions dans le cadre de la Loi Montagne II n’est pas encore paru, la loi est entrée en vigueur en novembre 2021. Les contrevenants s’exposent donc à certaines déconvenues à défaut d’être verbalisés.
Point de vue sur l’arrêté rechapage VL
La contribution du Syndicat du pneu au projet d'arrêté modifiant les cahiers des charges des éco-organismes.