Les 2500 points de vente spécialisés dans la vente et la maintenance des pneumatiques recrutent ! Comme dans de nombreux autres secteurs d’activités en tension, les entreprises de notre secteur peinent à recruter. Le site Jobs-pneu.fr regroupe toutes les informations sur les métiers et les formations liées au pneu. 

Les pneumaticiens proposent des prestations liées à la vente, la pose et la réparation de pneus. Ils sont organisés en réseau (succursales, franchises ou groupement d’indépendants) généralement sous une enseigne rattachée à un manufacturier tel que Michelin, Goodyear etc.
Le secteur automobile est en pleine évolution, voiture thermique, électrique ou même à hydrogène, mais toutes ont un point commun: elles roulent sur des pneumatiques ! Tant que la voiture « volante » n’aura pas fait son apparition sur le marché, notre secteur d’activité restera l’un des plus sûrs.

En France, plus de 2000 postes sont à pourvoir dans notre filière. Nos métiers sont en tension et lorsque les acteurs de notre filière trouvent un bon élément, ils le gardent, 86 % des salariés Pneumaticiens sont en CDI.