Jobs-Pneu.fr

Afin de faire face aux difficultés de recrutement dans les métiers du pneumatique, le syndicat et les responsables recrutement et formation des réseaux adhérents se sont regroupés pour mutualiser les besoins. L’objectif est de permettre l’ouverture de classes de CQP au sein d’organismes de formation (type CFA).

Nos métiers sont méconnus du grand public, le syndicat a donc décidé de mettre en place des actions d’informations pour faire mieux connaitre le secteur, ses entreprises, les formations et les débouchés auprès du grand public et surtout auprès des jeunes.

Le site Jobs-pneu.fr

En octobre 2018, était lancé le premier site internet promotionnel des métiers du pneu, jobs-pneu.fr à destination des personnes en recherche d’un emploi, des prescripteurs type CFA, et de nos partenaires. Outre les informations sur la profession de pneumaticiens, le site regroupe les offres d’emplois postés par les réseaux participants. Il informe sur les contenus des formations CQP et sur les postes visés.