Qui Sommes-Nous ?

Le Rôle du Syndicat

Représentation

• Il représente ses membres dans les négociations paritaires de la branche des services de l’automobile ;
  • Il intervient auprès des pouvoirs publics sur les aspects règlementaires ;
  • Il décide de la politique environnementale de la filière, en concertation avec le Ministère de l’Écologie.

Gestion de Projets

• Il encourage et facilite les rencontres, les échanges et la solidarité entre ses membres ;
  • Il initie et gère des actions ou projets collectifs ;
  • Il organise des actions de sensibilisation pour une utilisation de pneu durable et sans risque.

Information

• Il mesure et informe sur l’économie du secteur, décrypte les grandes tendances d’usage et de consommation ;
  • Il facilite le partage d’information via une plateforme réservée à ses adhérents et de magazines professionnels ;
  • Il informe les consommateurs de manière objective et transparente.

Gouvernance

Le syndicat est présidé depuis 2020 par M. Dominique Stempfel, assisté de M. Christophe Rollet (Point S), M. Frédéric Livenais (Profil Plus) et M.Michel Vilatte, en qualité de vice-présidents. M. Régis Audugé est Directeur Général depuis 2011.

Le Grand Bureau

C’est la principale instance de décision du syndicat, composé de 16 administrateurs. Les dirigeants de réseaux  sont membres de droit. Il coordonne l’action du syndicat et en arrête la politique générale après analyse des faits et évènements intéressant l’ensemble de la profession. Il se réunit tous les trimestres.

Le Comité Exécutif (COMEX)

Il possède délégation permanente du Grand Bureau pour prendre en son nom toutes les décisions qui s’imposent afin d’assurer l’administration interne du syndicat et la défense générale de la profession. Il se réunit une fois par mois. Il réunit le Président et les 3 vice Présidents.

Grand Bureau

Comité Exécutif